Les cougars. Elles ont entre 40 et 50 ans. Elles sont belles. Sexy. Indépendantes. Elles gagnent leur vie de manière tout à fait intéressante, vivent une sexualité totalement libérée, et font fantasmer la quasi totalité des hommes de moins de trente ans.

Les bonnes raisons de sortir avec une femme mûre sont nombreuses. En voici 10.


Qu’est-ce qu’une cougar?

Une cougar est une femme mûre qui  recherche et séduit des hommes beaucoup plus jeunes. (Le Petit Robert 2014)

Qui n’a jamais entendu un jeune homme de moins de 30 ans – sourire au coin des lèvres et regard étrangement brillant et pétillant – prononcer avec une volupté non dissimulée le mot « cougar » ? Fortement décrié il y a quelques années encore, le phénomène de la cougar est aujourd’hui en vogue. Le terme « cougar » a d’ailleurs été élu « mot de l’année 2007″ par le New York Times et en 2011, il a fait une entrée fracassante dans les pages du Petit Robert. Hé oui, rien que ça.

Se taper une vieille, aujourd’hui,  ÇA-LE-FAIT.

Mais, qu’est-ce qu’une cougar?

Une cougar, c’est cette femme un rien trop vieille pour être votre copine, un rien trop jeune pour être votre mère. Une femme sûre d’elle. Sexy. Libérée. Une croqueuse d’hommes.

La cougar a entre 40 et 50 ans (parfois un peu plus) et refuse le monde de solitude dans lequel son divorce tout récent tente de la plonger.

Plutôt que de se lamenter sur son triste sort, elle a décidé de se prendre en main et de changer de vie. Elle ne veut plus entendre parler de Jacques, son ex mari (50 ans, dégarni, un ventre gros comme ça, un humour inexistant, des discussions encore plus chiantes que ce qu’il est possible d’imaginer) ni de ses trop nombreuses heures sup’ et de ses soirées foot en solo devant la télé.

La cougar a décidé de planter Jacques, de le laisser seul et con avec ses pantoufles trouées, ses silences trop fréquents, son boulot qui lui donne la migraine et ses discours incompréhensibles sur la crise des subprimes. À la place, elle a décidé de partir en chasse et de jeter son dévolu sur son exact opposé : un jeune homme frais, énergique et pétillant, qui, elle en est sûre, lui fera voir la vie de mille et une couleurs.

Forcément, on pourrait se demander si les années qui passent n’ont pas détérioré les atouts physiques de la femme de plus de 40 ans. Peau ridée, ventre flasque, cheveux secs… Autant de caractéristiques qui ne définissent assurément pas une jeune fille de 20 ans. Mais détrompez-vous. La cougar a de nombreux avantages sur sa cadette. En voici quelques-uns :

1. La cougar veut s’amuser

La cadette de la cougar a entre 20 et 30 ans. Son kiff à elle, c’est la vie de petite madame parfaite. La cadette veut être grande (et vieille) avant l’âge. Elle rêve d’endosser plein de responsabilités et de s’affairer à des choses très excitantes telles que: passer les poussières, acheter une maison et un chien, jouer les grandes personnes hyper sérieuses. Et elle fait tout cela vraiment très, très bien. Les amis de son copain ne sont que très rarement les bienvenus à la maison : elle le veut pour elle toute seule, lui tape des crises à chaque fois qu’il rentre en retard à la maison et préfère une gentille petite vie sage loin des remous des fêtes et des folies nocturnes en tout genre. En un mot, la cadette est C-H-I-A-N-T-E.

La cougar, elle, croque la vie à pleine dents. Elle s’est occupée de Jacques pendant de nombreuses années. Elle lui a inlassablement préparé des boulettes sauce tomate (son plat préféré) à chaque fois qu’il rentrait de voyage d’affaires. Elle lui a donné trois enfants qu’elle a élevés seule. Elle a entretenu la maison sans jamais rechigner. Aujourd’hui ? E-l-l-e-E-n-A-m-a-r-r-e. Elle veut sortir, s’amuser, profiter de la vie, rencontrer des gens, rire, danser, partir en vacances, profiter de chaque bon moment qui s’offre à elle. Elle est un véritable tourbillon de folie et entraîne son jeune compagnon loin de la monotonie d’une petite vie de couple bien rangée.

Un point pour la cougar.

2. La femme cougar aime la liberté

Exigence, jalousie et possessivité sont les défauts majeurs de la cadette. La petite a encore toute sa vie à construire. Et tout le monde reconnaîtra que fixer de solides bases à son existence, ce n’est évidemment pas rien. Logiquement, elle en attend donc énormément de son homme : projets à long terme, sérieux, fidélité, amour, réconfort, soutien, … ainsi que toute sortes d’autres mots qui  – malheureusement pour elle – provoquent des allergies aiguës chez les garçons d’à peine plus de vingt ans. La cadette rêve d’un grand mariage, d’une vie de famille bien rangée et de nombreux enfants qui courent dans l’herbe et jouent sur la balançoire du jardin. Et pour parvenir à un tel objectif, son chéri doit évidemment être sérieux: tout le temps, en toutes circonstances et spécifiquement lorsqu’il est avec ses copains.
E-t-Y-a-P-a-s-À-d-i-s-c-u-t-e-r-C-e-s-t-C-o-m-m-e-Ç-a-E-t-P-a-s-A-u-t-r-e-m-e-n-t !!!

La cougar, elle, est libre comme l’air. Elle propose à son jeune amant de l’amour sans aucune contrainte. Elle n’a pas de désir d’enfant. Dans la plupart des cas, elle n’est même pas candidate au mariage. Le jeune homme de 25 ans (qui est bien souvent un véritable phobique de l’engagement) n’a ainsi aucune pression. Il peut poursuivre tranquillement son existence amoureuse et sexuelle sans se soucier de ce qu’il aime appeler « des emmerdes » ou des « conneries ».

Un autre point pour la cougar.

3. La femme d’âge mûr lâche prise

La cadette fait très attention aux apparences. Que vont dire ses parents? Ses copines? Ses voisins? Il faut toujours prendre garde de ne pas se « taper la honte » et faire un maximum pour ne pas trop faire parler les gens. Un petit couple calme et posé, qui fait envie aux copines. C’est tout ce qu’elle demande.

La cougar se fout de la pression sociale et du qu’en dira-t-on. Elle a d’ailleurs elle-même fait exploser les préjugés qui envahissaient la société actuelle. Choquer les gens, ça la fait limite marrer. Elle veut vivre sa vie à 100 à l’heure. Elle aime les jeunes et elle assume. Et tant pis pour tous ceux qui ne sont pas d’accord avec elle. Elle le fera quand même.

Cougar, one point.

4. La femme cougar est sexy

La jeune fille de 20 ans est aussi belle que fraiche. Il n’y a d’ailleurs pas à épiloguer sur le sujet. La jeunesse est un atout indiscutable.

Un point pour la cadette.

Mais la cougar est belle, elle aussi. Et infiniment sexy. Fini l’époque où, à 40 ans, on était vieille et moche. La cougar prend soin de son corps. Elle est classe et élégante. Avoir 40 ans en 2013, c’est un peu comme en avoir 20 en 1990.  Pensez à Jennifer Aniston et à Demi Moore. Ou à Claire Chazal, qui prouve bien qu’une femme peut, 50 ans passés, encore être tout simplement sublime. Le sport, les régimes, la chirurgie, les traitements au laser et les coachs perso aident la cougar à entretenir sa plastique de rêve. Et les petits jeunes craquent.

Un point pour la cougar (et aussi pour le botox).

5. La femme mûre a confiance en elle

Une fille de 20 ans est remplie d’énergie. Mais elle ne dépense pas toujours son énergie de manière très constructive. La cadette manque souvent cruellement de confiance en elle. Le monde tourne autour de son chéri. Elle en est d’ailleurs dépendante de manière complètement excessive, délaissant ses copines et les activités qu’elle pratiquait avant de le rencontrer. La cadette ne parvient pas à vivre par et pour elle-même. Et c’est son jeune compagnon qui en paye les conséquences: il doit être hyper présent, penser à elle à tout instant, répondre à chaque coup de téléphone (après maximum deux sonneries, sinon c’est la crise d’hystérie garantie). La fille de 20 ans n’a pas encore confiance en elle, et ça la rend hyper contrôlante. Son copain se retrouve à devoir gérer une espèce de deuxième mère, ce qui est précisément la dernière chose dont il a envie. Alors il propose à la cadette d’aller se faire f*****, ce qui provoque bien évidemment une nouvelle crise d’hystérie. Et le cercle vicieux ne s’arrête ainsi JA-MAIS.

La cougar voit les choses de manière radicalement opposée. Elle est sûre d’elle et ça se voit: elle garde la tête haute, son regard est direct et fier. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et aime prendre le contrôle. Avec les années qui ont passé, elle a acquis une véritable confiance en elle. Du coup elle n’est ni jalouse, ni possessive. Elle sait qu’un homme a besoin de confiance et de liberté pour pouvoir s’épanouir. Alors elle ne l’étouffe pas, le laisse vivre, et poursuit ses activités des son côté, ravie de le retrouver heureux et épanoui.

Ce comportement lui rapporte évidemment un point de plus.

6. La femme plus âgée est tendre

La cadette est tellement prise dans son cercle d’hystérie qu’elle en oublie souvent d’être tendre et aimante. Plutôt que de s’occuper de son amoureux, elle râle.

La cougar, qui prend la vie avec beaucoup plus de philosophie, n’oublie jamais d’être attentionnée. Elle est tendre et chouchoute son amant. Car tout en n’étant pas étouffante, la cougar aime le romantisme. Elle veut de la romance et cherche souvent un amour qui dure.

De l’amour ET de la bonne humeur: un point pour la cougar.

7. La femme cougar est accessible

Lorsqu’une fille de 20 ans est jolie, elle est généralement hyper difficile à aborder. Elle se promène toujours avec une ribambelle de copines autour d’elle. Elle a l’air de n’avoir besoin de personne et semble aussi parfaite qu’inaccessible.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la cougar est facile à rencontrer. Elle sort beaucoup. Et des sites de rencontres lui sont spécialement dédiés. Non, ce n’est pas une blague, allez vérifier par vous-même:  Allocougar.com

+1 pour la cougar.

8. La cougar – parfois appelée milf – est une dragueuse hors pair

La cadette n’est pas vraiment douée en matière de séduction. Elle est bien souvent à la fois innocente, naïve et passive. Elle rêve du prince charmant qui viendra lui faire une déclaration d’amour aussi romantique que profonde sur son beau cheval blanc et elle attend timidement qu’il lui déclare sa flamme.

Par contre, la cougar est une séductrice hors pair. Voilà 25 ans qu’elle teste, re-teste et re-re-teste les différentes techniques de dragues. Sur ce terrain, elle est donc imbattable. Elle aime prendre l’initiative et met quasi n’importe quel homme dans sa poche.

Cougar, un point.

9. La cougar a de l’argent

La cadette a 20 ans. Elle est encore aux études, n’a pas son permis de conduire et reçoit un peu d’argent de poche de papa et maman tous les mois. Elle est donc plus ou moins fauchée et dépend de son chéri pour une multitude de choses telles que: lui payer le Pizza Hut, la conduire à gauche et à droite, lui offrir le dernier verni à ongle trop trop trop joli qui fait fureur auprès de toutes ses copines. Au bout de quelques semaines de relation, le pauvre chéri est sur la paille.

La cougar a une carrière professionnelle bien lancée. Elle est sur le marché du travail depuis de nombreuses années et n’a donc plus rien à prouver à personne. De plus, avec l’ancienneté qu’elle a derrière elle, elle touche un salaire tout-à-fait intéressant. En plus de s’assumer entièrement seule, elle couvre donc son compagnon de beaux vêtements, de restos chics et de voyages exotiques.

On rajoute donc un point à la cougar.

10. La femme plus âgée vit une sexualité 100% libérée

La fille de 20 ans a une expérience toute nouvelle en matière de sexualité. Elle n’y connaît encore quasiment rien aux hommes. Et après tout, ça ne l’intéresse pas trop d’apprendre. Elle, ce qu’elle préfère par-dessus tout, c’est les petits guilis dans les cheveux avant de dormir.

La cougar, elle, est sexuellement totalement libérée et n’a aucun complexe. « Souvent, la femme mûre offre son expérience, sa liberté, son absence d’inhibition dans les relations intimes. Elle est consciente des bienfaits des rapports sexuels de bonne qualité, sait que le sexe donne de l’énergie et qu’il est un excellent anti-rides »* Au lit, la cougar SE LACHE. Elle aime les défis, les expériences nouvelles, et n’a que très peu de tabous.

C’est probablement ce dernier critère qui fait littéralement exploser son compteur.
Cougar 184 156 324 points.
Cadette 1.


Toi aussi tu aimes les cougars? Et cet article t’a plu? Alors partage-le autour de toi et rejoins-moi sur Facebook et Twitter.

D’autres top 10 à lire sur ce blog: